Comment réparer les dommages sur une surface chromée ?

Le chrome n’est pas une surface métallique, mais il est en fait peint sur les roues, les pare-chocs et bien d’autres. Lorsqu’il est endommagé, il peut encore parfois être poli. Cependant, pour les dommages beaucoup plus importants, il faudra le traiter et le repeindre.

Avant de penser à un professionnel, vous pouvez essayer de régler le problème vous-même avec un apprêt, une peinture chrome et du papier de verre.

Première étape

Poncez la surface endommagée et ses alentours. Veillez à n’utiliser que du papier de verre 320 pour les rayures légères. Pour les éraflures, les trous ou les zones rouillées plus profondes, vous pouvez vous servir d’un papier de verre gros grain comme du 60 ou du 120.

Deuxième étape

Nettoyez les résidus de ponçage avec un chiffon propre.

Troisième étape

Remplissez les trous ou les surfaces inégales avec du mastic de vitrier. Laissez le composé sécher.

Quatrième étape

Utilisez un papier de verre 320 pour poncer le mastic afin de le rendre uniforme. Vous passerez un chiffon propre dessus pour enlever les résidus de ponçage.

Cinquième étape

Vaporisez une légère couche d’apprêt auto-durcissant pour chrome sur toute la surface chromée. Après un petit temps de séchage, vous pouvez appliquer une deuxième couche. N’oubliez pas de la laisser également sécher avant de passer à l’étape suivante.

Sixième étape

Essuyez la surface doucement avec du diluant. C’est seulement à ce moment que vous pouvez vaporiser deux à trois couches fines de peinture chromée sur toute la surface. Il est important de veiller à laisser chaque couche bien sécher avant d’appliquer la suivante.

Remarques

  • Si vous constatez des imperfections sur la surface lors de l’application de la peinture, il est préférable de laisser sécher 24 heures avant de poursuivre.
  • Poncez les zones problématiques avec du papier de verre très fin (1 500 grains) ensuite essuyez et réappliquez la peinture.

Les outils dont vous aurez besoin

  • Du papier de verre.
  • Des vêtements propres.
  • Du mastic de vitrier.
  • De l’apprêt pour chrome.
  • De la peinture chrome.
  • Un diluant.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*