voiture luxe avec chauffeur privé

Location d’une voiture prestige avec chauffeur privé

La location de voiture avec chauffeur est une pratique courante lors d’un événement spécial ou d’une occasion de grande importance. Ce service s’adresse tant aux professionnels qu’aux particuliers souhaitant bénéficier d’une prestation soignée et impeccable.

Le principe de la location de voiture

La société de location de voitures de luxe propose des prestations sur mesure pour répondre aux attentes d’une clientèle exigeante. Ce type de qualité de services est habituellement offert aux VIP et aux célébrités. Vous pouvez ainsi vous mettre dans la peau d’une star pendant un événement mondain à Paris.

Créez l’effet de surprise et faite sensation en arrivant dans une Rolls Royce, une Ferrari ou une Jaguar. L’entreprise spécialisée dans ce secteur connaît l’importance de l’image de marque. Vous avez donc le choix entre une multitude de véhicules, que ce soit une berline, une limousine, un minibus ou un tout-terrain. Vous trouverez certainement le type de voiture correspondant à vos besoins et à votre budget, même si vous recherchez une voiture de location.

Utilisez un comparateur en ligne afin de choisir l’offre idéale ou de lire les avis des autres clients. Une fois que vous avez les coordonnées de la société de location de voiture avec chauffeur, contactez-la pour obtenir un devis sur les prix des différentes offres. Vous pourrez aussi en profiter pour vous renseigner sur les modalités de réservation et autres informations utiles.

Sachez que le service de location de véhicule avec chauffeur privé est encadré par la loi. Les sociétés doivent disposer d’une licence professionnelle garantissant la légalité de leur activité. Vous êtes en mesure de demander si elles sont enregistrées au registre national des VTC ou celui des transports de voyageurs. Depuis 2017, tous les VTC professionnels doivent aussi afficher deux vignettes à l’avant et à l’arrière des véhicules. L’un comporte le numéro d’immatriculation de la voiture et l’autre le numéro d’inscription au registre des VTC.

Les occasions nécessitant la location de VTC

La location de voiture avec chauffeur constitue une excellente alternative au taxi au cours d’un voyage d’affaires en France. Vous avez la certitude d’avoir un véhicule à votre disposition quand vous débarquez de l’avion. Il se charge de votre transfert de l’aéroport à votre hôtel. Vous pouvez également opter pour la mise à disposition à la journée ou en fonction de la durée de votre séjour. Le VTC se chargera de tous vos déplacements à Paris ou en Île-de-France.

Ce forfait est également valable pour les particuliers dans le cadre d’un mariage. Les mariés arrivent à la mairie ou à l’église à bord d’une belle Mercedes Classe S. Cette voiture haut de gamme se caractérise par son élégance. Il vous est d’ailleurs possible de la réserver lors de votre lune de miel dans la capitale de l’amour.

Les avantages de la location de voiture

Contrairement aux idées reçues, les tarifs de la location de voiture sont abordables. Les sociétés spécialisées dans ce domaine proposent différentes formules vous permettant de profiter d’un service de qualité. Il vous est également possible d’opter pour des prestations sur mesure en fonction des évènements, mais aussi de vos besoins.

Les véhicules proposés en location offrent un confort inégalé avec tous les accessoires modernes. Vous avez ainsi un mini-réfrigérateur, une sono High-Tech ou encore une climatisation. Il vous est également possible de vous connecter à un réseau internet haut-débit. Vous pouvez donc continuer à travailler pendant tout le trajet le long de la Seine ou à donner des nouvelles à vos proches.

Les qualités d’un chauffeur VTC professionnel

Tout chauffeur travaillant dans le secteur du VTC de luxe est un conducteur expérimenté. Une carte professionnelle atteste de sa capacité de conduite après avoir passé un examen spécifique. Il comprend une épreuve théorique et une épreuve pratique de conduite. Les chauffeurs doivent également justifier d’une année d’expérience probante dans le transport de personnes au cours des 10 dernières années pour pouvoir obtenir la carte professionnelle. Ils sont également dans l’obligation de suivre une formation continue de 14 heures tous les 5 ans en guise de rafraîchissement de leurs compétences.

Le chauffeur professionnel possède de nombreuses qualités. Il porte toujours des tenues impeccables. Il a l’avantage d’être courtois, attentionné et réactif. Il veille à la sécurité de ses passagers en respectant le Code de la route. Il connaît également tous les quartiers de la ville, lui permettant de s’orienter facilement au gré de ses déplacements.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*