Comment réparer une jante tordue par un nid-de-poule ?

Les nids de poule peuvent détruire une jante, mais il existe plusieurs techniques différentes pour les redresser. Il est souvent plus facile de plier une jante de l’intérieur. Celles sur mesure sont très belles mais plus elles sont légères, plus elles sont susceptibles d’être tordues. Le fait que la réparation puisse se faire à la maison ou confiée à un professionnel dépend de l’importance des dommages.

Retirez le pneu

Première étape

Positionnez le cric sous la voiture sur le côté de la jante pliée. Levez le cric pour soulever le véhicule. Vérifiez qu’il repose bien sous le châssis de la voiture lorsqu’il s’élève. Soulevez la voiture jusqu’à ce que le pneu ne touche plus le sol. Assurez-vous que la voiture est stable.

Deuxième étape

Retirez les écrous de la roue. Retirez la jante et le pneu de la voiture. Si votre jante est suffisamment pliée, il se peut que votre pneu soit déjà à plat et facile à démonter. Si votre pneu n’est pas à plat à cause de la jante pliée, vous pouvez contacter votre station de réparation locale pour obtenir une opinion professionnelle sur la nécessité ou non d’effectuer la réparation.

Utilisez le levier pour séparer votre pneu crevé de la jante pliée. Déplacez le levier autour du joint du pneu, en le tirant de la jante. Répétez l’opération avec l’autre côté du joint du pneu, en retirant complètement le pneu.

Réparez votre jante

Première étape

Mettez vos lunettes et vos gants de protection. Chauffer la zone pliée de la jante avec le chalumeau. Concentrez la chaleur sur une partie du pli pendant environ deux minutes. Vous pouvez avoir besoin de chauffer plus longtemps ou à plus d’un endroit, selon le cas.

Deuxième étape

Frappez la jante chauffée avec le maillet pour lui redonner sa forme initiale. Si votre maillet laisse des marques dans le rebord, vous pouvez placer le morceau de bois contre le coude et l’utiliser pour dévier les coups de votre maillet.

Répétez les étapes 1 et 2 jusqu’à ce que votre jante ait retrouvé sa forme initiale.

Troisième étape

Attendez que la jante soit complètement refroidie. Utilisez le levier pour remettre le pneu sur la jante. Déplacez le levier autour du joint d’un côté du pneu, en le tirant vers l’arrière sur la jante. Répétez avec l’autre côté. Utilisez un compresseur d’air pour gonfler votre pneu.

Mélangez l’eau et le savon ensemble, pour obtenir une solution légèrement mousseuse. Utilisez l’éponge et savonnez généreusement l’espace ou le pneu et la jante se rencontrent. Regardez attentivement si des bulles se forment. C’est un signe qu’il y a une fuite d’air dans votre pneu. Si c’est le cas, vous devriez apporter votre jante et votre pneu chez un professionnel pour obtenir des instructions supplémentaires. Testez les deux côtés et regardez attentivement.

Remplacez votre pneu

Apportez le pneu jusqu’au véhicule. Soulevez-le et alignez les trous dans la jante avec les goujons pour les écrous de roue.

Revissez les écrous de roue sur les goujons. Travaillez sur les écrous qui sont en face l’un de l’autre afin que la jante soit tirée uniformément contre les goujons.

Abaissez le cric, ce qui permet à la voiture de reposer sur le sol. Retirez complètement le cric du dessous de la voiture. Resserrez tous les écrous de roue avec la roue au sol.

Les outils nécessaires :

  • Un maillet,
  • des gants de protection,
  • des lunettes de protection,
  • un cric hydraulique,
  • une torche,
  • des pièce de bois plat,
  • un compresseur d’air,
  • de l’eau,
  • du savon,
  • une éponge.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*